Livraison gratuite à partir de 39€ !

29.01.2020

Questions beauté de nos Laborantines : on vous dit tout !

L’Armoire à Beauté, j’écoute ? La parole est aux Laborantines ! Vous nous avez posé vos questions, nous y répondons avec le coeur.

 

Une routine matinale est recommandée pour permettre à votre peau d’affronter les agressions extérieures de la journée, comme la pollution ou le froid. Pour aller au plus simple : lavez votre visage à l’eau claire, appliquez une lotion clarifiante (1) sur votre peau et un sérum anti-taches (2) en tapotant les zones concernées, puis massez délicatement votre visage avec un fluide hydratant (3). Une crème solaire (4) est aussi conseillée pour prévenir l’apparition de nouvelles taches pigmentaires. Même en hiver ou sous les nuages, le soleil n’est pas toujours un bon ami !

1. Lotion Clarifiante de Kadalys / 2. Sérum Alpha Bright anti-taches d’Alphascience / 3. Fluide hydratant d’Aromatica / 4. Stick solaire de SeventyOne Percent

 

Pour éviter les frisottis, il est avant tout conseillé de se rincer les cheveux à l’eau froide après un shampoing. Vous pouvez poursuivre ce rinçage avec du vinaigre de cidre bio mélangé à de l’eau froide, qui équilibre le PH de votre cuire chevelu et l’adoucit. Attention au séchage : évitez de frotter vos cheveux avec un serviette classique, préférez le séchage naturel !

Autre point : les masques hydratants et nourrissants ! Ils sont importants et permettent de limiter les frisottis. Je vous recommande des bains d’huile bio à faire avant le shampoing : huile de coco, huile de ricin, ou encore beurre de karité.

Dernier conseil avec le brossage, qui doit être fait sur cheveux secs et non mouillés. Prenez aussi soin de bien choisir votre brosse car celle-ci doit respecter votre cuire chevelu. Notre Brosse Lissante et Dêmélante de Bachca (1 et 2 pour les vegans) est parfaite avec ses poils de sanglier, idéale pour resserrer les éclairs de cheveux et les faire briller, grâce à la kératine.

1. Brosse Lissante et Dêmélante de Bachca / 2. Brosse Démêlage de Bachca

 

Pour s’armer contre les taches pigmentaires, équipez-vous de soins adaptés comme une lotion clarifiante (1), qui apportera de l’éclat à votre peau, ou un sérum anti-taches (2) à appliquer sur les zones concernées. Il est aussi bon d’avoir à portée de main une crème solaire (3), à utiliser chaque matin afin de prévenir l’apparition de nouvelles taches !

1. Lotion Clarifiante de Kadalys / 2. Sérum Alpha Bright anti-taches d’Alphascience / 3. Stick Solaire de SeventyOne Percent

 

Plusieurs gestes sont utiles pour venir à bout des cheveux secs ! Tout d’abord, je vous recommande la prise de compléments alimentaires à base de kératine, pour fortifier le cheveu dès la racine. Nous avons une cure naturelle et made in France : l’Absolu de Kératine (1), qui améliore la structure du cheveu afin qu’il ne soit plus sec et cassant. Petit plus, il n’y a que de la kératine et rien d’autre pour plus d’efficacité !

Il est aussi important de bien choisir votre shampoing. Faites attention aux formulations des produits en privilégiant le côté sain : bio, sans parabènes, sans Sodium Laureth Sulfate, ni PEG ou silicones. Je peux vous conseiller le Shampoing solide de Ciment (2), fait à la main dans une savonnerie parisienne. À base de beurre de karité bio, il lavera vos cheveux en douceur et leur apportera de l’éclat ! D’ailleurs, en sortant de la douche, préférez un séchage naturel ou léger avec une serviette, au sèche-cheveux qui assèche et casse vos cheveux avec sa chaleur. 

Et dernier conseil : les bains d’huile bio ! À faire avant le shampoing, ils permettent de nourrir votre cuire chevelu. Différentes huiles peuvent être utilisées selon vos goûts :l'huile de coco, l’huile de ricin, ou le beurre de karité.

1. Absolu de Kératine de D-LAB 2. Shampoing solide de Ciment

 

Toutes nos félicitations pour le layering coréen, on adore ! Vous pouvez utiliser votre huile en complément du sérum, notamment si son action sur votre peau est complémentaire. Il est aussi possible de verser quelques gouttes d’huile dans votre crème, ou de l’utiliser seule.

 

Le conseil le plus honnête que je puisse vous donner, suite à l’utilisation de produits inefficaces, est de prendre rendez-vous avec un dermatologue. Il vous apportera les meilleurs conseils et vous guidera au mieux selon votre tache. Toutefois, si celle-ci a moins d’un an, vous pouvez utiliser notre Sérum Alpha Bright (1), dont les résultats sont cliniquement prouvés : l’intensité et la taille des taches sont visiblement réduites au bout d’un mois !

1. Sérum Alpha Bright d’Alphascience

 

Quelques gestes peuvent être adoptés pour donner plus de volume à votre cuir chevelu. Tout d’abord, je vous conseille une cure de compléments alimentaires à base de kératine (1), qui permet de gainer et densifier le cuire chevelu. 

Vous pouvez aussi réaliser des masques pour votre cuire chevelu. Le henné est un très bon allié pour les cheveux en quête d’épaisseur, car il vient épaissir le cuire chevelu avec des couches naturelles protectrices. Choisissez-le neutre pour éviter toute coloration, puis préparez-le avec de l’eau très chaude, pour l’appliquer sur l’ensemble de vos cheveux humides mèche par mèche. Laissez ensuite reposer entre 30 minutes à 2 heures. 

Un dernier conseil pour la route : après un shampoing, évitez de sécher vos cheveux au sèche-cheveux pour leur donner du volume. Préférez un séchage au doigt, plus naturel, qui n’abîmera pas vos cheveux fins sur le long terme !

1. Absolu de Kératine de D-LAB

Tristan Guéguen

 

#sécurité

Payez en toute sécurité par carte bancaire ou PayPal

#ConfianceDes produits naturels validée par nos ambassadrices

#LivraisonGratuite en click and collect et offerte dès 39€ en France

#SURPRISETote bag et échantillons offerts pour compléter votre routine

Inscrivez-vous à la newsletter, vous serez une crème !