Livraison offerte à partir de 39€

 

06.11.2018

L’huile visage, dans L’Armoire ou au placard ?

L’été indien est terminé, et le froid nous a pris par surprise ! On n’a pas eu d’autres choix que de s’armer de pulls et de doudounes. Mais il faut aussi protéger notre peau ! Et justement, pour la saison automne-hiver, la tendance est aux huiles. Mais est-ce la solution anti coup de froid ?

 

L’huile, la protection spéciale grand froid

Avec le froid, le vent frais, la pluie glaciale, j’en passe et des meilleures, la peau du visage est mise à rude épreuve et s’assèche. C’est ce qui explique pourquoi notre peau tiraille et a tendance à rougir. L'huile c'est la doudoune protectrice pour notre visage. On l’applique pour hydrater les couches profondes de l’épiderme et constituer une barrière de protection, qui résistera aux températures hivernales. Véritable coup de boost et parfait soin de nuit, on l’applique également le soir pour se réveiller avec le teint frais et reposé.

L’huile, pour tous les types de peaux

L’huile visage, on l’aime car elle convient à tous les types de peaux. Pour les peaux sèches et sensibles, c’est du pain béni, à utiliser le matin pour isoler sa peau du froid, et le soir pour nourrir profondément l’épiderme. Les peaux grasses ne doivent plus en avoir peur. Je vous conseille de choisir une huile visage régulatrice, comme l’huile de jojoba et l’huile de noisette, qui régulent la production de sébum. Et pour les plus réticentes aux textures grasses, vous pouvez commencer votre histoire d’amour avec l’huile visage en ajoutant, au creux de votre main, deux gouttes à votre crème.

Dans L’Armoire, on retrouve l’huile visage idéale

Le Lab est convaincu des bienfaits de l’huile, et particulièrement à cette période de l’année. On vous a donc déniché une huile riche, dont la formule répond à toutes vos attentes. On y retrouve, entre autres, des huiles régulatrices (jojoba, noisette), de l’huile d’argan nourrissante, réparatrice et assouplissante, et de l’huile de camélia, qui apporte du confort et laisse un toucher velours.

Cette huile bio ne contient que des huiles et des extraits de fleurs. Ce que l’on préfère, c’est sa texture fluide, qui pénètre rapidement pour laisser la peau douce et lisse. C’est exactement ce dont on rêve par ce temps !

Comment l’appliquer ? On fait chauffer quelques gouttes d’huile sur des mains humides en tapotant, puis l’on fait pénétrer en massant (éviter le contours des yeux)

Les peaux mixtes à grasses peuvent passer un peu d'eau sur le visage après application, puis sécher le visage avec une serviette, en tapotant, sans frotter.

Les huiles minérales au placard

On a mis au placard les huiles visage qui contiennent des huiles minérales. Il s'agit de dérivés pétrochimiques qui n'ont aucun bénéfice pour notre peau. Ces huiles créent un film occlusif, et nous donnent l'impression d'être hydratées, alors que ce n'est que superficiel. C'est malin... Elles bouchent ainsi les pores et favorisent l'apparition des imperfections. Au placard !

Comment les reconnaître ? Il suffit de repérer sur les listes d'ingrédients les termes suivants : Paraffinum Liquidum, Petrolatum, mineral oil, Cera Microcristallina, Ozokerite, Ceresin, mots avec -methicone ou -siloxane.

Eglantine Simplice 

 

#sécurité

Payez en toute sécurité par carte bancaire ou PayPal

#ConfianceSélection experte validée par nos Laborantines

#LivraisonGratuite en click and collect et offerte dès 39€

#SURPRISESTote bag et échantillons offerts pour compléter votre routine

Inscrivez-vous à la newsletter, vous serez une crème !