Livraison offerte à partir de 39€

 

02.10.2018

Dans L’Armoire ou au placard ? Le miel

Le miel a la cote ! C’est notre remède idéal pour soigner nos petits bobos. Sa texture et son goût nous réconfortent, et, avouons-le, on restera toujours fasciné par la manière dont il est conçu. Mais est-ce que cet elixir des reines, qui semble avoir tout bon côté santé, a sa place sur nos étagères beauté ?

 

De prime abord, l’idée d’appliquer du miel sur le visage le soir avant de se coucher ne procure pas beaucoup de bien-être… Pourtant, il a tout bon.

Ce qu’on va d’abord chercher dans le miel en cosmétique, ce sont ses vertus hydratantes. Cette liqueur dorée est composée à 10% d’eau florale naturelle, en plus d’être hydrophile. En effet, grâce au glucose qu’il contient, le miel retient les molécules d’eau afin de maintenir le taux d’hydratation de la peau et de prévenir la sécheresse.

Là où ça devient intéressant, c’est que le miel a également des propriétés nourrissantes. Et oui, le miel est né avec une cuillère en argent dans la bouche ! Il est naturellement riche en bons nutriments tels que des vitamines du groupe B, des acides aminés, des minéraux et oligo-éléments. De quoi nourrir la peau en profondeur, l’apaiser et la réparer.

On ne s’arrête pas là, le miel porte également la casquette d’agent antioxydant, il constitue une barrière contre les redoutables causes du vieillissement cutané, pollution et autres agressions extérieures du quotidien. La gelée royale elle, stimule la production de collagène pour prévenir le développement des rides et ridules.

Le miel a définitivement sa place dans L’Armoire ! Comme dit un proverbe “Qui manie le miel s’en lèche les doigts”. Alors on file en cuisine et on s’invente Laborantine, ou on craque pour la gamme Miracle de Miel d’Exertier.

Avec Exertier on ne se refuse rien : une partie de la production du miel de Courchevel (oui mesdames) est dédiée à la production de vos soins. On choisit ce miel luxueux pour sa haute concentration en acides aminés et fructose, qui le rendent particulièrement nourrissant et hautement apaisant. Sans trop vouloir vous spoiler, l’odeur de la gamme est renversante… Fragrance de miel réconfortante et note délicate d’amande, c’est la lune de miel.

Eglantine Simplice

 

#sécurité

Payez en toute sécurité par carte bancaire ou PayPal

#ConfianceSélection experte validée par nos Laborantines

#LivraisonGratuite en click and collect et offerte dès 39€

#SURPRISESTote bag et échantillons offerts pour compléter votre routine

Inscrivez-vous à la newsletter, vous serez une crème !