Livraison offerte pour toute commande

 

18.09.2018

La routine démaquillage en 3 temps, dans L’Armoire ou au placard ?

Après une longue journée de travail ou une soirée folle en émotions, l’envie de dormir surpasse l’envie de se démaquiller. On se dit rarement : “Et si je passais des heures dans la salle de bain au lieu de dormir ?”. Alors le matin comme le soir, on développe des techniques pour faire vite et bien.

 

 

Du côté de nos consoeurs en Corée, les rituels beauté sont méticuleusement exercés. Comptez en moyenne 45 minutes pour un rituel complet nommé “layering”. Cette routine consiste en l’application de soins en fines couches, les uns après les autres. Adoptée par toutes les Coréennes, elle promet une peau visiblement plus belle, un teint homogène et transparent. Bref, le teint glowy qu’on leur envie tant !

Soyons réalistes le temps d’un article, nous n’aurons jamais 45 minutes à consacrer au démaquillage, parce que le soir, il faut bien manger, dormir, passer du temps avec nos proches, et autres activités qui constituent notre survie générale. J'ai donc testé et approuvé, montre en main, un rituel de démaquillage en trois temps extrait du layering.

1ère étape : le démaquillage à l’huile

Le nettoyage à l’huile est le plus bel allié pour une peau parfaite : il démaquille et enlève toutes les impuretés liées à notre environnement. Il n’est pas seulement destiné aux beauty-addicts du maquillage, mais à toutes les peaux maquillées ou non, qui ont été exposées tout au long de la journée à la pollution. Il suffit d’utiliser ses mains (promis, c’est plus agréable qu’un coton) pour appliquer l’huile démaquillante sur le visage sec et se masser en insistant sur les zones maquillées. Même le maquillage waterproof ne résistera pas à son passage ! À la fin du massage, l’huile se rince à l’eau claire.

2ème étape : le nettoyage à la crème moussante

Après avoir démaquillé ma peau, je la nettoie afin de la purifier et la rééquilibrer. Je préfère un nettoyant doux et hydratant, qui ne soit pas irritant pour ma peau. Toujours à l’aide de mes mains ou d’une brosse nettoyante toute douce, j'applique la crème nettoyante sur mon visage humidifié, je mousse, puis je rince. Enfin, je sèche et je peux contempler ma peau déjà visiblement plus belle ! #nofilter

3ème étape : l’application d’un tonique

Ma peau est démaquillée, nettoyée, et ce en moins de deux minutes. Accrochez-vous, nous passons maintenant au grand final avec le tonique. Secret des Coréennes, c’est un geste que nous connaissons encore peu en France. Est-ce qu’il fait vraiment la différence ? Oui ! Appliqué sur une peau sèche, après le nettoyage, il agit comme un pré-soin. Grâce à sa texture gélifiée, il hydrate et protège la peau, la rendant plus réceptive aux soins qui vont suivre. Comprenez : toner + crème = efficacité de la crème boostée.

Le démaquillage en trois temps est à présent terminé et en moins de 3 minutes. Faites le test et dites-nous ce que vous en pensez !

Eglantine Simplice

 

#sécurité

Payez en toute sécurité par carte bancaire ou PayPal

#ConfianceSélection experte validée par nos Laborantines

#LivraisonGratuite en click and collect et à votre adresse postale

#SURPRISESTote bag et échantillons offerts pour compléter votre routine

Inscrivez-vous à la newsletter, vous serez une crème !