Livraison gratuite à partir de 39€ !

02.07.2019

Comment passer sa routine beauté à l'heure d'été ?

Je ne serai pas la première de la journée à parler météo ! À peine le début de l’été célébré, la chaleur s’est bien installée, nous laissant en quête d’air et de fraîcheur. Et comme on a sorti robes et sandales du dressing, dans la salle de bain, on se tourne vers une routine plus estivale !

 

Une hydratation légère, s’il vous plaît !

Quand vient le moment de s’hydrater, on n’a d’yeux que pour les textures fraîches et légères. Légères, oui, mais on ne lésine pas sur l’hydratation et la nutrition. En première étape, on se tourne vers un bol d’eau hydratant, le toner bio. Sa texture aqueuse et gélifiée est le premier plaisir du matin, laissant la peau fraîche et rebondie. Ensuite, on adopte les émulsions et les fluides, des textures riches mais incroyablement légères, qui pénètrent en un clin d’oeil.

Briller en tout... sauf du front !

Côté crèmes matifiantes, on est prête à tout essayer pour lutter contre ce méchant front qui brille. Malheureusement, quand c’est trop matifiant, c’est un signe que la crème contient des silicones, qu’elle s’avère très occultante, bouchant ainsi les pores et nous entraînant dans le cercle vicieux des peaux mixtes à grasses... On limite la casse avec la Water Cream, une crème bio à base d’aloe vera et de riz, pour matifier naturellement et dire à la peau de se calmer un peu. Et on ne fait plus de fixette sur cette peau qui brille, c’est la faute de la chaleur, pas la nôtre !

L’aloe vera des familles

Notre meilleur ami de l’été ! Bon à tout faire, l’aloe vera est particulièrement hydratant, il est rafraîchissant à tout moment de la journée ! Le matin avant sa crème, en cours de journée quand la peau souffre de la climatisation, le soir après une exposition au soleil, sur le visage, le corps et les cheveux. C’est un peu le “it” frais de l’été, je ne vous le cache pas !

Protection solaire avant tout

On nous rabâche depuis un moment déjà que, coûte que coûte, on doit sortir de chez soi avec une protection solaire pour le visage, été comme hiver ! Si on n’a pas été docile là-dessus, tout au long de l’année, c’est le moment ou jamais pour s’y mettre. Alors oui, après avoir appliqué avec plaisir sa routine rafraîchissante, on n’est pas forcément favorable à appliquer une crème solaire épaisse et occultante … C’est pourquoi je vous conseille le Stick Transparent naturel de SeventyOne. En deux gestes la crème est appliquée, en 2 massages elle pénètre sans coller. Elle est légère, transparente, en plus d’avoir un délicieux parfum de vanille. Le plaisir d’application est garanti ! Une protection FPS 50 sans nanoparticule, tout est sous contrôle.

Huile pour les cheveux

Pour que nos cheveux ne se fragilisent pas d’ici septembre (ah il faut penser à tout…), on n’oublie pas de les bichonner ! Les cheveux aussi demandent soin et protection face au soleil ! L’Huile Solaire naturelle SeventyOne protège le corps et les cheveux, tout en les hydratant, pour être la petite sirène de ces océans, en tout temps. Et en fin de journée, notre tignasse sera plus qu'heureuse de profiter de l'Huile Hydratante Sèche bio et vegan de Kadalys, afin de briller tout l’été !

Un vent de fraîcheur souffle sur la salle de bain !

Eglantine Simplice 

 

#sécurité

Payez en toute sécurité par carte bancaire ou PayPal

#ConfianceSélection experte validée par nos Laborantines

#LivraisonGratuite en click and collect et offerte dès 39€ en France

#SURPRISESTote bag et échantillons offerts pour compléter votre routine

Inscrivez-vous à la newsletter, vous serez une crème !