Livraison offerte pour toute commande

 

26.09.2018

Comment arrêter la chute de cheveux naturellement ?

Avez-vous remarqué que, quand vient l’automne, il n’y a pas que les feuilles qui tombent ? C’est malheureux à dire, mais à partir d’octobre, on commence à paniquer en observant notre brosse après le démêlage. Eh dis donc, ça ne tient plus là haut ?

 

En fait, nos cheveux ont un cycle naturel de vie et ils suivent les saisons, avec une phase de pousse, de transition, puis de chute. Vous l’aurez compris, l’automne est une phase de chute. C’est donc à ce moment qu’il faut redoubler d’effort ! Compléments alimentaires, fortifiants, masques, et shampoings, tout y passe pour donner un coup de fouet à notre tignasse un peu rebelle.  

Les compléments alimentaires naturels

La nutricosmétique, à savoir la prise de compléments alimentaires, permet de fortifier le cheveu dès la racine. Il existe 2 cures au top de la marque naturelle et transparente, D-Lab : le Complexe Booster de Pousse et l’Absolu de Kératine. L’une permet de stimuler la pousse des cheveux grâce à un mix d’ingrédients tels que la roquette et au bambou, alors que l’autre améliore la structure du cheveu grâce à la superstar Kératine. Un petit coup de pousse afin de sceller le cheveux dans le bulbe. Bien accroché, il ne tombera plus.

Le shampoing

Bien choisir son shampoing, c’est la base. Mais attention aux formules, on vous conseille de privilégier les produits sains : bio, sans parabènes, sans Sodium Laureth Sulfate (même s’il faut dire adieu à la mousse), ni PEG ou silicones. Et pour une chevelure visiblement plus éblouissante, les bains d’huile bio avant le shampoing restent tendance ! Huile de coco, beurre de karité, huile de ricin, ils sont nos meilleurs amis au naturel.

Le brossage

Enfin, on part à la recherche d’une “brosse bienveillante” qui respecte le cuir chevelu et n’arrache pas les cheveux ! Les brosses démêlage Bachca, et leurs picots en nylon souples démêlent en douceur et sans cris. Les brosses démêlage lissage jouent l’astuce des poils de sanglier, l’idéal pour la beauté et le soin de nos cheveux. Pour cause, ils contiennent de la Keratine ! Ayant ainsi une constitution proche de celle de nos cheveux, ils assurent un brossage respectueux, resserrent les écailles des cheveux, les rendant tout doux et tout brillants. Côté design, on craque pour le manche en bois de hêtre naturel, solide et durable.

Ophélie Bris

 

#sécurité

Payez en toute sécurité par carte bancaire ou PayPal

#ConfianceSélection experte validée par nos Laborantines

#LivraisonGratuite en click and collect et à votre adresse postale

#SURPRISESTote bag et échantillons offerts pour compléter votre routine

Inscrivez-vous à la newsletter, vous serez une crème !